11 octobre 2009

Chambre parentale

Petite présentation de notre chambre qui se trouve être la pièce que je n'ai pas encore présentée sur ce blog.Notre chambre ou devrais-je dire notre loft est à peu de choses près la pièce la plus grande de la maison... ce qui est ballot parce qu'on y est quand même pas souvent .. Elle est sous les combles et fait à peu près toute la surface de la maison. Je rêve de pouvoir mettre salle de bain, jaccuzi and co .. mais ceci est une autre histoire. Elle a beaucoup de cachet avec ses poutres apparentes et ses petits recoins. Un... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 21:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 juin 2009

Chaise d'Anniv

Ce week-end, on a fêté en famille l'anniversaire de ma nièce (9 ans) et le mien (un poil plus ..) Pas d'affolement, c'est pas encore maintenant, c'est juste que, pour une question de planning, c'est fait un peu en avance (et perso, je préfère en avance qu'en retard :D) Je voulais donc vous faire partager mon super méga génial cadeau d'anniv' de la mort .. nan parce que je suis trop contente et je m'en remets à peine .. J'ai eu la surprise (et la vrai surprise parce qu'en général je devine ..) d'avoir un énorme paquet cadeau qui... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juin 2009

Baptême républicain

Aujourd'hui, nous étions invités au baptême républicain du petit Jules .. je suis pas sure qu'il ai bien compris la solennité de la chose mais moi j'ai trouvé que c'était drôlement bien un baptême républicain.. Vous avez déjà fait vous ? Le maire explique avec un petit discours l'engagement du parrain et marraine de l'enfant de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition. Du coup, ça m'a fait réfléchir pour mes deux grands voyous non baptisés ni religieusement, ni civilement (ceci explique peut être cela d'ailleurs... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 20:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 mai 2009

Stickers Graf

Des stickers fait maison à l'aide de papier imprimante autocollant et d'un générateur de tag' trouvé sur le net.J'ai pas réussi à rendre l'effet réel par la photo mais je vous conseille vivement l'essai, ça rend super bien !   Sinon vous l'aurez compris en voyant l'activité frénétique de ce blog, j'ai toujours pas eu ma mutation :D je tente donc quelques bricoles quand j'ai 5 minutes mais c'est de plus en plus difficile !
Posté par bulletbidouilles à 20:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 décembre 2008

robinet lumineux

Bon ok, le truc méritait ptèt pas un billet tout spécial.. je m'en suis rendue compte quand mon népoux m'a surprise la main dans la sac ou plutôt l'appareil photo à la main en train de filmer l'eau qui coule du robinet dans le noir.. et j'ai bien vu à son air éffaré que le truc était pas normal, normal.. sauf que moi j'aime bien les gadgets et celui là tout particulièrement  donc je voulais absolument vous le montrer.C'est un ptit dispositif trouvé sur le net. L'eau s'illumine de bleu quand elle est froide et devient rouge... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 20:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 novembre 2008

Au boulot, c'est aussi déco

Ben oui, c'est pas parce qu'on est au travail qu'on peut pas rigoler un peu ! Dans le mien, ça en devient carrément vital ! Je vais donc vous faire découvrir le coeur de nos locaux, notre "Pause Café" à nous .. désolé pour la qualité des photos, c'est pris rapidement avec mon portable (ben oui c'est qu'on travaille quand même ) Malheureusement, j'ai pas pensé à vous prendre les photos avant.. du coup, il va vous êtres difficile d'apprécier le changement de la pièce. Pour vous décrire rapidement, nous travaillons... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 17:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 novembre 2008

C'est quand même pas la plus belle oeuvre ..

.. que tu aies faite, ma chérie" m'a affirmé d'un ton docte ma tendre moitié (en fait pour être juste il était pas tout à fait docte son ton, plutôt amusé même .. mais j'aime bien ce mot, il me fait penser au schtroumph à lunettes..)Bon, ok autant carrément l'avouer en début d'article et voir les choses en face.. c'est quand même pas une réussite, ce truc. A la base, c'est une idée qui vient de chez Marie Claire .. celles qui ont le dernier peuvent dès maintenant s'amuser à chercher ce que j'ai tenté de reproduire. C'est... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 21:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 novembre 2008

Chambre Train : le (grand) retour

Il y a quelques temps je vous montrais ici les pièces à vivre de notre nouvel maison en vous promettant que lorsque les chambres des enfants seraient rangés, je vous les présenterai .. et bien .. ça a mis du temps .. et puis j'ai fini par m'y mettre moi même, la batterie de mon appareil photo montrant des signes de faiblesse à force d'attendre l'eldorado.Je tiens donc à prévenir que les photos de cette chambre, petit paradis de plantes de pieds, ne sont contractuels qu'à un moment M et un temps T. Pour preuve, j'ai soumis certains... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 14:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 septembre 2008

Maison

Il y a quelque temps, je vous prévenais de l'Incroyable Evènement . Nous nous étions décidés à sauter le pas : devenir d'heureux propriétaires endettés. Ben oui on est comme ça nous, au bout de 10 ans de location heureuse, on est fou et on se lance ;-) Voici donc les photos de la première visite de notre maison chérie, des travaux et du finish. Pour l'instant, je ne vous montre que les photos du rez de chaussée. Vous avez déjà eu un aperçu là et là , pis encore là . Les chambres des enfants viendront quand .. elles seront rangées.... [Lire la suite]
Posté par bulletbidouilles à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 août 2008

Tableau home déco ..et .. euh .. chaise home déco ?

Posté par bulletbidouilles à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]