Cette année, je suis chargée de préparer les desserts pour le repas de Noël (bon un peu comme l'année précédente et celle d'avant en fait .. mais j'aime le sucré et la perspective de fourrer une dinde ou d'écailler un poisson me laisse tremblante)

Pour le dessert des adultes, c'est déjà décidé, ce sera une pyramide de raisins secs sur lit de pâtes d'amande, saupoudré de cannelle ;-)
Hmmmmmmm, y'en a qui vont se régaler :D

Pour les enfants, je tente de confectionner un ptit truc marrant, une maison de bonbons. Pour cela, il faut du polystyrène, un couteau, des cures dents et des nerfs solides, très solides...

maison

Tous ceux qui ne supportent pas comme moi le bruit du polystyrène qui crisse comprendront le calvaire vécu ... parce qu'il faut couper chaque morceau de la maison, patiemment, en serrant les dents, les fesses et tout ce que vous voulez.
Ensuite, une fois cette étape passée, c'est pas trop difficile, il faut monter les plaques de polystyrène en les fixant avec des cures dents.

(attention !! attention !! Cette idée appartient à mon mari qui en revendique la paternité et qui souhaitait que je le précise sur le blog.. voilà c'est fait)

Il ne reste plus qu'à acheter "quelques bonbons" pour recouvrir entièrement les murs de la maison !