Deuz !!
Parce que j'y suis déjà allée l'année dernière et en relisant mon billet d'antan, je me suis dit que non, non rien n'avait changé ..
Enfin à quelques détails près tout de même ...

A toutes celles qui regrettent de ne pas être venues pour cause de jumeaux, gastro, boulot and co, rassurez vous ..

Outre le salon, la journée a été agrémentée de multiples péripéties. Et pourtant nous étions organisées, réservations de train, billets en main pour ne pas, comme l'année dernière, attendre à l'entrée, tickets de métro, etc, la totale des filles habituées quoi. 
Donc après avoir failli louper mon premier train dès potron-minet (ca c'est pour accentuer le fait que c'était très tôt) et un voyage en tgv plutôt paisible, nous sommes joyeusement arrivées Gare de l'Est (ma préférée) dans la grande capitale.
D'un pas assuré, nous nous sommes dirigées vers la bouche de métro qui nous menait à la Vilette .. comme l'année dernière quoi .. sauf que ces lâches d'organisateurs de salon avaient omis de faire clignoter en gros, gras et fluo que le lieu du salon avait changé .. de la Villette à la porte de Versailles !  Pas encore découragées, nous avons rebroussé chemin et emprunté la bonne rame pour aller vers le  Saint Graal de Marie Claire .. Mais ôôô comble du bonheur, cette rame était fermée pour cause de travaux (ce jour bien entendu) sur quelques stations .. C'est en quelque sorte l'aorte de la Gare de l'Est, donc pour l'éviter, faut bien étudier le plan (que personne n'avait ...) Je vous passe les multiples trajets de métro, nous avons visité Paris mais en sous terrain, c'était merveilleux, moi même étant une fan inconditionnelle du métro ..
Bref .. nous sommes arrivées à ce salon de scrogneugneu !
Et là une file .. mais une file ... un truc de fou ! Heureusement on a acheté nos billets avant !!! ah ! ah ! .. Et bien non !! La file était pour ceux qui avaient acheté leur billet .. avant !
Pas de bol, loi de murphy, destin, peu importe en fait, c'était la grosse poisse mais on y était quand même.
Mais c'était sans compter sur la foule immense, une sorte de marée humaine et féminine à l'intérieur, la file de l'extérieur .. à l'intérieur ! Impossible d'apercevoir quelque chose, de toucher, d'acheter, de s'extasier, de discuter bref de faire la fille dans un salon de loisirs créatifs !!
Ce fut un tantinet frustrant parce qu''on voyait se profiler entre deux sacs à main de jolis choses ..

mci2009


je vous conseille de cliquer pour agrandir, y'a vraiment de jolies choses

J'ai quand même acheté deux trois babioles. Et puis j'avais pour mission commanditée par Lazaz (c'est elle les jumeaux :D) de lui trouver le bouquin de Laetibricole .. N'écoutant que notre courage, nous nous sommes donc lancées, fendant la foule, à sa recherche comme des Warriors que nous sommes. Et je ne le regrette pas ! Un visage humain, sympathique et souriant dans cette foule dantesque et un bouquin magnifiquement illustré et rempli de jolies créations kifontenvies que nous avons pu feuilleter à loisir lors de notre voyage de retour.

Vivement Créativa :D