Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
18 novembre 2008

C'est quand même pas la plus belle oeuvre ..

Sapin

.. que tu aies faite, ma chérie" m'a affirmé d'un ton docte ma tendre moitié (en fait pour être juste il était pas tout à fait docte son ton, plutôt amusé même .. mais j'aime bien ce mot, il me fait penser au schtroumph à lunettes..)
Bon, ok autant carrément l'avouer en début d'article et voir les choses en face.. c'est quand même pas une réussite, ce truc.

A la base, c'est une idée qui vient de chez Marie Claire .. celles qui ont le dernier peuvent dès maintenant s'amuser à chercher ce que j'ai tenté de reproduire. C'est un vrai défi à l'imagination.

Pour les autres, je vous explique le concept général : une toile blanche tendue où sont positionnées de manière harmonieuse divers petits miroirs, glitters, paillettes and co de manière à former un sapin grandeur nature, éclairé joliment par des petites loupiottes derrière.

J'ai donc décidé de reprendre l'idée générale sur une petite toile ovale (parce que c'est mignon l'ovale)

Sapin1b

J'ai récupéré quelques miroirs et ne voulant pas coller des milliers de petites paillettes et autre glitters j'ai décidé de passer en mode feignante en achetant un rouleau de papier cadeau préscintillant .. à la base vous avouerez que l'idée n'était pas complètement farfelue .. sauf que ..

Sapin2b

.. sauf que le papier choisi c'est révélé aussi fin qu'une feuille de papier toilette .. et encore ! presque qu'il avait qu'une face tellement il était fin ce papier.. bon j'aurai du activer mon mono neurone sur ce coup là, parce que je suis pas une lapinoute du papier cadeau quand même .. depuis le temps que j'attends le père noel tous les ans, je le connais le papier cadeau chafouin .. mais voilà ce jour là je devais être ailleurs (dans ma liste pour le barbu ptèt ..)
Je l'ai donc payé à grands coups de ciseaux, de jurons, de loupés et de papier froissé rageusement. J'ai quand même tenté de changer de papier, mais même combat, c'était pas top .. en particulier quand j'ai commis La 2ème erreur fatale du tableau .. suspense .. j'ai utilisé du décopatch pour coller le papier tout fin .. il a pas aimé le papier, il a gondolé de partout, il s'est arraché, etc ..
Bref ..je vous le fait en version courte parce que sinon on est encore là demain. J'ai recommencé X fois pour finir par coller  rageusement ce p%%:!c%%%**X%%  de sapin au milieu du tableau ovale (c'est beau mais pour centrer c'est pas facile)

Sapin4b

Là à ce stade, je vous avoue que j'en avais un peu marre .. Epuisée par le combat, j'étais prète à rendre les armes.. mais dans un ultime sursaut d'orgueil, le souffle court et le tube de colle vaillant, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout. Avec des petits miroirs ronds et des éclats de miroir récupérés sur une vieille boule à facette, j'ai tenté de  camoufler les multiples boulettes.

Sapin5

J'ai bombé le tour du cadre à la neige de sapin de noel (ça doit être super pas écolo ce truc mais j'adore ça ) et je suis ensuite passé à la phase, j'illumine mon sapin tout en douceur.. mais il aurait été naif de penser que ça allait bien se passer. Ma guirlande était trop volumineuse par rapport au cadre, difficile de la fixer correctement.
Là .. à ce moment précis .. j'ai décidé de laisser tomber ..
Et au final ça donne ça :

Sapin6

Ouaip .. c'est quand même pas la plus belle oeuvre ... clindoeil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci les filles .. je savais que je pouvais compter sur vous pour un soutien unanime :D<br /> en tout cas j'ai bien ri en lisant vos commentaires ;-)
S
je ne sais pas comment je dois le prendre........ mmmmm heureusement que tu m'aimes Fleaur...... ;o)<br /> <br /> sinon j'ai feuilleté Marie-Claire tout à l'heure... :D je crois qu'en fait t'aurais dû oublier le papier chaffouin et te contenter de coller les mirois parce que l'idée est vraiment sympa ;o)
F
je t'aime Syd!!!mdr!!!
F
je t'aime Syd!!!
F
Je suis d'accord avec Syd , çà ressemble plus à un truc fait par Syd..lol...<br /> c'est vrai que beaucoup d'enrgie pour un resultat...mais l'idée est geniale!!à reprendre ..differemment!!alors on attend...
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité