Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
11 octobre 2009

Chambre parentale

chambre1

Petite présentation de notre chambre qui se trouve être la pièce que je n'ai pas encore présentée sur ce blog.
Notre chambre ou devrais-je dire notre loft est à peu de choses près la pièce la plus grande de la maison... ce qui est ballot parce qu'on y est quand même pas souvent .. Elle est sous les combles et fait à peu près toute la surface de la maison. Je rêve de pouvoir mettre salle de bain, jaccuzi and co .. mais ceci est une autre histoire.

chambre

Elle a beaucoup de cachet avec ses poutres apparentes et ses petits recoins. Un petit bémol, ces étagères ikéaesques qui, bien que très pratiques pour ranger ses tonnes de fringues, ne sont pas très esthétiques visuellement parlant.

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel au peuple. Quelqu'un aurait il une idée pour les dissimuler un peu ? Le plafond étant en pente, je n'arrive pas à imaginer comment y mettre des rideaux.

Autre petit bémol, la tapisserie, ornée de différents signes chinois,  n'était pas spécialement à mon goût (oui j'aime pas les signes chinois)
Ne pouvant refaire les étagères, j'ai décidé de commencer par les murs.





chambre2Après avoir emmerdé demandé conseil au Roi Merlin (qui soi dit en passant ni connait pas plus que moi en matière de différence entre taupe, tourterelle, ventre de souris et clair de roche) j'ai fini par opter pour un gris cendré VS clair de lune.

J'ai peint des bandes pour "casser" les coins et tenter d'allonger le plus petit mur. J'ai également peint ma coiffeuse que le père noël m'a ramené gentiment alors que je ne lui avais presque pas suggéré... Et puis j'ai installé ma fantastique chaise et un ptit sticker rose sur la porte pour apporter un chouilla de couleur mais-pas-trop-parce-que-c'est-quand-même-pas-qu'une-chambre-de-fille.

Il manque plein de choses dans cette chambre.. des tapis au sol pour la couleur et pour meubler un petit peu, de la lumière et de quoi ranger tous mes colliers. L'idée principale est de pouvoir accrocher ces derniers (et y'en a un paquet) de façon à ne pas retrouver le matin une boule de colliers enmèlés.


chambre3J'ai donc parcouru tous les sites de stickers à la recherche d'un arbre qui pourrait servir de base à l'accroche de mes colliers .. mais point d'arbre qui me plaisait ..

J'ai donc tenté les pochoirs mais pfff, ça coute un bras ces trucs là et comme ils me servent régulièrement (je mange du chocolat), je me suis lancée, un peu terrorisée par ma folie, dans la peinture d'une fresque murale gigantesque .. nan je déconne, en fait j'ai juste essayé de peindre un arbre .. mais rien que ça .. pfiiiiou, c'était drôlement difficile !
Afin d'apaiser un peu ma peur du mur gris cendré, j'ai commencé par tracer les lignes à la craie.


chambre4Puis je me suis lancée dans la grande aventure .. non sans mal, puisque je vais vous avouer un secret, non seulement je suis gauchère mais en plus j'écris toujours en mettant mon poignet en haut .. ça donne des positions un peu bizzare sur le papier mais encore plus sur le mur.

Au final, après quelques heures de contorsions, ça donne ça. J'aurai souhaité un truc un peu mieux au niveau de la précision du pinceau mais je crois qu'il faut à un moment donné accepter ne pas être une artiste peintre dans l'âme :D

Il ne reste plus qu'à trouver des petites poignets de porte/ crochets qui orneront les branches et pourront accueillir ma multitude de boule de colliers. :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sais-tu où elle a été acheté (c'est un cadeau, ok, mais comme il était suggéré...) ? ;-)
Y
Faut qu'on voit ça !!!!!
B
Merciiiiii pour tous ces gentils commentaires !!<br /> faut que je vous avoue quand même que la photo avantage énormément :D <br /> Mais c'est vrai qu'à part les quelques qui pourront venir constater de visu, personne ne le remarquera en vrai :D
L
ba alors!!!!! j'étais pas au courant, c'est pas normal!<br /> franchement tu m'agaces j'te l'dis ,que tu soit gauchère ba ça se vois pas que c'est pas net c'est super beau,quand tu veux pour chez moi ;-))
S
rrrho j'adore !! t'es trop douée !!! j'aimerais vraiment être aussi inventive et productive que toi ! ça va donner top pour tes colliers :o)
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité