Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
25 février 2008

Photophore fimo

photophorefimo

Cette après midi, je me suis lancée dans la fabrication d'un photophore en fimo.
Pour le matériel, j'ai utilisé un petit pot en verre, de la fimo bien évidemment et des minuscules morceaux de feuilles dorées.

Le challenge était de faire un photophore thème orient .. et moi ce que j'aime bien, c'est quand les formes se dessinent à la lueur de la flamme.
Je me suis donc décidé pour les couleurs chocolat et orange, avec un peu d'or et une forme de dromadaire (à postériori, je pense que le simple rond aurait été plus facile...)

Comme je me suis plongée dedans à corps perdu, j'ai complètement zappé les photos des différentes étapes. Je vais tenter de l'expliquer brièvement. J'ai commencé par fabriquer une cane chocolat/orange. J'ai ensuite rataplatouiller (c'est un mot d'un livre de fiton ;-) une boule de chocolat afin d'avoir un morceau de fimo suffisament grand pour recouvrir le pot en verre de mamie nova. J'ai découpé des fines lamelles de la cane et les ai disposé sur la pate rataplatouillé.
Ensuite, j'ai découpé au cutter la forme d'un dromadaire (une bosse) que j'avais trouvé sur le net. J'ai disposé quelques morceaux de feuilles dorées et passé de nouveau un coup de rouleau charlotte.

Pour finir, j'ai déposé déééééélicatement le tout sur mon pot en verre et ai essayé de peaufiner au maximum. 30 min à 110 degrés (je mets souvent moins de temps).

Bon c'est mon premier, les finitions sont pas terribles .. mais j'ai beaucoup aimé le faire et j'aime le résultat des petits dromadaires brillant à la lumière des bougies. :-D

photophorefimo2 photophorefimo3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup l'idée de la feuille d'or incorporée, c'est sympa :)<br /> bon fimotage
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité