Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
21 février 2007

Règne II

Nous traversons une phase de féodalité .. légère .. en fait, je tente d'amener un Fiton dans un autre monde que celui des trains .. difficile challenge

Car les rois, reines et autres chevoyiers (oui un chevalier, des chevoyiers) me captivent bien plus que le Fret, le TGV et autres BB et CC .. c'est d'ailleurs pour cette raison principale que Fiton se prénomme Arthur et non TER (à son grand désespoir)

Je profite donc d'un voyage en voiture (c'est mon deuxième lieu favori pour les grands discours, le premier étant la baignoire) pour me lancer dans une sorte de mini conférence sur l'origine de son prénom, le roi, l'épée, la forêt de Brocéliande ..

"c'est quoi ça ??"

je me réjouis déjà d'une telle attention..

" et bien la forèt de Brocéliande .."

"noooooooon .. je te parle des lumières là !!"

visiblement, les feux de signalisations le passionnent bien plus ..

mais je persévère dans ma mission d'ouverture d'esprit.

"tu sais, avant, il y a longtemps, très lontemps, il y avait un roi qui s'appelait Arthur"

"ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !! je me rappelle !! même que j'ai eu la fève !!!"

Roi

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité