Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
11 novembre 2008

Calendrier de l'Avent

Poursuivant toujours l'objectif d'atteindre un jour l'Olympe de l'organisation, j'ai décidé cette année de penser "Noel" et déco de noel un peu plus tôt que le ..euh .. 22 décembre  MDR14 .. en commençant d'abord par le sacro saint calendrier de l'avent ..

D'habitude, je l'achète en magasin mais cette année j'ai décidé de le faire moi même .. pour le plus grand plaisir de mes chérubins que même pas ils lorgnaient honteusement sur les calendriers playmo des cousins (bon c'est vrai qu'il est beau .. mais moi ça m'amuse moins quand même ..)

j'ai trouvé plusieurs idées sur tèteàmodeler .. sympa ce site, y'a tout un tas de trucs pour concevoir son propre calendrier aidés de ses angelots d'amour aux multiples doigts (vous trouvez pas vous que étrangement on a parfois l'impression qu'ils ont + de 10 doigts ? ça doit être l'effet d'optique du à la vitesse ..)
Bref, je trouve ça tout sympa ce tendre bricolage familial mais moi j'ai préfèré le fabriquer toute seule mon calendrier, en profitant honteusement des siestes et autres activités pour bricoler dans un silence religieux .. honte sur moi.

J'ai commencé par concevoir les étiquettes sur l'ordi.. rien de trop difficile en fait si vous avez compris le principe fondamental du calendrier de l'avent, 24 jours, 24 étiquettes qui vont de 1 à .. je vous le donne en mille .. 24 !!

 

calendrier1calendrier2

Si par hasard vous avez envie de coller ces 24 chiffres de l'avent un peu partout chez vous, allez y, ils sont pour vous. MDR14

 


calendrier3

Pour le reste du matos, c'est quelques enveloppes usagées (genre celles du boulot où y'a un logo qu'on a plus le droit d'utiliser depuis 13 ans et qui croupissent en attendant un fin meilleure ..) des rubans, de la colle, des paillettes, la récup' de tout ce qui vous tombe sous la main en fait.

calendrier4

Ensuite il suffit de former des jolis cornets comme ceux où on met les marrons chauds l'hiver, de coller les jolis étiquettes et de décorer à vot' goùt msieurdames ! Ce calendrier, en plus d'être de la récup totale a un second avantage, il révèle ôô combien les 24 jours qui séparent l'arrivée du grand barbu peuvent être longs ... très longs ..

calendrier5

J'ai ajouté quelques rubans, de la neige en bombe et des serviettes de papier rouge afin que les petits yeux indiscrets ne regardent pas par inadvertance à l'intérieur.

calendrier6


Au final ça donne ça .. Chaque cornet est noué à un barreau de l'escalier. J'ai essayé d'en mettre de toutes les tailles et de les mélanger. Il ne reste plus qu'à les remplir .. comme c'est un calendrier thème récup', je me suis dit que j'allais y glisser des bouchons de bouteille, des petits caillous, voir des branches de sapins MDR14.. mais je crains de dégouter les nains (les miens) .. on se contentera donc de quelques surprises plus conventionnelles. MDR14

calendrier7

Et vous ? ils sont comment vos calendriers ?? PN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique, rapide efficace, je les colle sur des rouleaux de PQ agrafés, plus ruban et paillettes ...
B
Chris j'ai encore aucune idée de ce que je vais mettre dedans et le jour J1 approche à grand pas ! j'attends les suggestions si vous en avez .. pour les marrons, je doute fort que ça leur plaise mais si tu veux je te ferai un cornet de marrons, maman playmo (c'est vrai que ca te va bien lol) Univcattus, le deal est simple, un cornet décroché avant l'heure et il se retrouve pour papa et maman .. intraitable je suis :D<br /> Pis sinon merci à toutes !!
L
moi je suis la maman playmobile mais j'ai du les monter les tites boites Madame et les remplir ça m'a pris oulala!!! bien 1h en tout<br /> bon ok j'avous j'adore des cornet de marrons chaud d'ailleurs tu devrais en mettre en surprise dans certain, encore une idée originale à la bulletbidouilles
U
Il va falloir les surveiller de très près les p'ttis Loups!!<br /> tout cela doit être terriblement tentant!!!<br /> super en tout cas!<br /> bisous
V
c'est carrément génial cette idée !!!! Et comme déco d'escalier c'est très jolie . Moi j'adore tout simplement ;)
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité