Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
10 novembre 2008

Bookcrossing : le lacher

(Une Photo ajoutée le 10 novembre !!)

Y'en a qui collectionne les timbres, d'autres les tours eiffels en allumettes, moi ces derniers jours, j'ai collectioné les photos  de livres et ça m'a rendu toute chose MDR14  J'ai envie de chanter "we are the world, we are the children" ou "toi plus moi, plus nous, plus tous ceux qui sont seuls, plus eux, plus lui et tous ceux qui le veulent .."   bon ok je m'emballe un peu MDR14

J'ai surtout envie de dire un grand merci à toutes les courageuses participantes qui ont osé aller jeter, à la manière de leurs aieuls et leur playtex, leurs livres dans la nature... moi je dis bravo, la grande classe mondiale  ! (pis je rechante un ptit coup pour l'occasion tiens.. moi plus toi, plus nous ...)

Allez sans plus tarder, on procède au dépouillement, Victoria.

sandra3



Surtout faite comme Sandra, même si la date limite est dépassée (du jeu bien sur langue38), elle n'a pas hésité une seule seconde à braver la honte l'inconnu et à lacher son livre dans un endroit tout spécial. C'est avec " le bébé" de Marie Darrieussecq, auteur qui a une vision bien spéciale de la grossesse et du nouveau né que Sandra a décidé de jouer. Après avoir envisagé de le laisser dans chez la pédiatre, c'est munie de son livre,de son fils dans l'écharpe et de son apn en main qu'elle a finalement trouvé tout naturel de le lacher dans la salle d'attente de son gynécologue en Gironde.

manue1

Manue, elle aime les supermarchés... en particulier celui de son village de Bourgogne de 2500 habitants (vaches comprises ? ) où elle en connaît environ 2456 (même question que précèdemment ? )
Manue, elle, aime les risques aussi.. et elle a décidé tout bonnement de lacher son livre dans le dit ATACounet .. au rayon fruits et légumes !! et quel endroit mieux qu'une cagette de courgettes pour mettre l"Autobiographie d'une courgette" ??!! MDR14
Trop fort !!

clarita2

Clarita c'est la plus éloignée des bookcrosseuses.. avec  l'Australie ! quand je vous dis que c'est de la classe mondiale ! je crois même quand scrutant consciencieusement la photo, on peut apercevoir un marsupiau à poche (si là à gauche derrière l'arbre avec des feuilles ) Clarita a donc choisi de déposer son livre dans une réserve tout prêt de chez elle,  sur une table de pique- nique. C'est un livre de Chiam Potock, "My name is Asher Lev".. en anglais bien sur clindoeil


Syd1


Syd , au départ, voulait libérer "le journal de Bridget Jones" dans une caissette à journaux .. chouette idée .. sauf qu'elle s'est aperçue qu'elle l'avait surement prèté ..mais à qui ?? Après vérification, je lui ai confirmé qu'elle l'avait effectivement libéré chez moi. Je songe depuis à lancer un bookbullecrossing.. le concept : "envoyez moi vos livres, j'en prendrai soin" MDR14 Bref .. finalement, elle a choisi de lacher le livre "Pauvre petite fille riche" dans un Bancomat .. vous ne savez pas ce que c'est qu'un Bancomat ? c'est normal, vous n'êtes pas suisse MDR14  l'image vous donnera certainement des indices. Syd, elle a failli ressortir son costume de braqueuse de banque pour l'occasion .. mais elle vous le raconte mieux que moi dans son blog ! allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup !

_toile1

Etoile, elle quand elle va au cirque, elle regarde les lions, les clowns, mange certainement des cacahouettes, les yeux grands ouverts devant le spectacle d'équilibristes perchés sur leur fil, pis après, comme ça, elle lâche un bouquin. Il s'agit de la Princesse de Sibérie, posé sur un joli siège rouge du célèbre cirque Arlette Gruss, à Grenoble. Un rapport entre les Décembristes, révolutionnaires exilés en 1821dans la région d'Irkoutsk et le cirque, Etoile ? Tu viens nous raconter ? (et j'vous épate avec ma culture made in google ? clindoeil )       

 

mel1

Mel , elle, c'est pas dans les cirques qu'elle laisse ses livres, mais quand elle va faire ces courses !! Après avoir hésité sur différents endroits, c'est lors du ravitaillement hebdommadaire qu'elle a laché "Choc" de Robin Cook .. en essayant de ne pas trop se faire remarquer.. comme de bien entendu, c'est quand on essaye d'être discrète qu'on a l'impression que le monde entier vous regarde.. là c'était pas le monde entier mais un couple  sur le parking de Auchan à Cergy   MDR14   

Lazaz1

Isa a choisi pour sa part quelque chose de plus spirituel. Elle a déposé sur un petit banc à coté de l'église de Remiremont dans les Vosges, "une pièce montée" Excellent livre de surcroit, outre le titre, si vous l'avez lu, vous trouverez certainement l'endroit très approprié pour un ptit pied de nez.
Outre lacher des livres comme ça, Isa fait plein de très jolies choses.. faut vite aller voir son blog !

lau1

Lau vit au pays de la choucroute.. et en Alsace, ben on est sympa .. on prévient les autres mamans par tous les moyens possibles que pfiouuuu, c'est pas facile d'être maman ! Alors Lau, elle a choisi de déposer "comment ne pas être une mère parfaite" devant une école maternelle alsacienne .. c'est pas sympa ça de donner le guide aux copines ?? nan parce que comme ça, à la réunion de (bons) parents d'élèves, on se sent pas trop seule avec son bambinou qui joue pas, lui, aux mémos d'images alors que la maitresse elle a dit que c'était bien. langue38

b_a1

Univcattus s'est rendu, comme Perrette avec son pot de lait, dans un grand parc à Nancy, son nain de jardin sous un bras, son livre sous l'autre. L'histoire ne dit pas si elle était légère et court vétue en allant déposer "Mes Mémoires" de Farah Palhavi mais tout en joli poésie, le clin d'oeil à Amélie est vraiment très sympa  clindoeil

Ysoline1

Ysoline a deux points communs avec Univcattus.. l'immense bonheur d'avoir gardé mes deux adorables angelots (quoi ??!!)  et la poésie... parce qu'Ysoline, quand elle lance un bouquin, c'est pas n'importe où à la wouanegaine (qui comprend cette expression ? comptez vous ..) c'est poétique et tendre. Ysoline s'est rendu chez Jardiland*, près de Nancy et a déposé "Le petit Poucet" .. c'est mignon, non ? mais je ne sais pas si il y avait les ptits cailloux blancs .. Allez voir son blog, elle vous le dira peut être clindoeil

LALULI1

Laluli a pris des risques pour laisser son livre .. le titre suggestif  "La dégustation" et le lieu peuvent prèter à confusion.. surtout lorsqu'on se trouve dans une salle d'attente d'un cabinet de gynécologie, près de Nancy avec un bidon tout rond. Pourtant c'était calculé .. entre deux rendez-vous, une salle d'attente vide ..mais c'est sans compter les connaissances qu'on attendaient pas et qui au moment de la photo prise en douce, souhaitent tailler une petite bavette...

moi1

Pour finir, je m'y suis bien sure collée aussi. Tout était réfléchi et calculé .. "Les tribulations d'une caissière" déposé délicatement sur un parking du Leclerc* proche de Nancy (attention si vous suivez bien vous trouverez dans cet article quelques indications discrètes sur mon lieu d'habitation), le caddie dans une main, les courses dans l'autre, l'appareil photo dans la troisième (ben si j'ai trois mains.. et alors ?? ) Pouf la photo faite, vite on cours dans la voiture pour ne pas entendre The phrase "madaaaame, vous avez oublié quelque chose dans le caddiiie !!" (notez que lorsqu'on a vraiment oublié quelque chose, là y'a personne pour vous courir après .. ) Heureusement à part 2 ou 3 personnes qui m'ont regardé un peu bizzarement, rien de tel ne s'est produit. MDR14

Voilà !! Encore un grand merci à toutes celles qui ont participé. J'espère que vous avez pris plaisir à faire ce petit truc tout bète mais si naindejardinesque.
Je sais que d'autres voulaient le faire, je laisse donc cet article et ajouterait au fur et à mesure si besoin vos photos de lacher de livres.

*nb : cet article n'est pas sponsorisé ni par Playtex, Auchan, Jardiland, Leclerc, les paroissiens de l'église de Remiremont, Arlette, etc ..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super le principe !<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
F
Bonsoir, voilà, je savais bien que j'avais déjà été sur ton blog. Sur cet article justement, je ne sais plus comment. J'en parlais justement à ma môman du bookcrossing. Je ne sais pas si ça marcherait là où j'habite. Ici, je retrouverais plutôt le bouquin laissé sur un banc en vente je ne sais pas où sur un marché ou par un vendeur ambulant sur un trottoir !!!<br /> Je vais aller farfouiller plus loin sur ton blog. J'aime beaucoup...<br /> A bientôt, et en espérant te revoir sur le mien très bientôt.
M
mm pas drole, j'ai furté et cherché le "kangouyou" (dixit mon fils! ) au moins 10 min !!! :p lol<br /> <br /> ps: la courgette a pris son envol ....
B
c'était une blague :-D
M
Je cherche toujours la bête cachée dans l'arbre.... ???? mais ça doit être mes yeux comme disait Michel Blanc..... (agrandissement de la dite photo serait nécessaire! )<br /> <br /> et "à la wouanegaine" , je connais trop bien ! lol<br /> <br /> Je vous dirais demain pendant mes courses si ma courgette a trouvé un panier de la ménagère compatissant ;-)
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité