Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
14 septembre 2008

Faire du monde une bibliothéque..

bibliotheque

Est ce que vous connaissez le bookcrossing ? le concept est simple (et beau) c'est "faire du monde, une bibliothèque" (hein que c'est beau ? je vois déjà la larmichette d'émotion perler le long des cils)

Le principe est simple. Des livres sont abandonnés "dans la nature" ( ..un peu comme les nains de jardin en fait sauf que le livre n'a pas de chapeau) de sorte que d'autres personnes puissent en profiter.

Le truc existe maintenant depuis une paire d'années et se pratique dans tous les pays. Il existe plus de 500000 bookcrosseurs.

Mais comment qu'on fait, vous dites vous ? et bien, c'est simplissime (en fait pas tant que ça, si on est vraiment pas doué en anglais comme moi mais je vais tenter de vous guider dans la pénombre, prenez ma main ..)

Les BookCrossers font d’abord enregistrer leurs livres sur le site « www.BookCrossing.com ». Ainsi, chaque livre reçoit son numéro (=BCID). Ce numéro ainsi que certaines instructions sont apposés sur une petite note sympa et collés sur le livre qui peut être alors relâché où qu'on veut. Après avoir trouvé un livre de ce genre,  la personne peut vérifier sur le site au moyen du famousse n° BCID d’où il vient et qui l’a déjà lu.

Ainsi (en théorie) vous pouvez suivre le chemin de votre livre (qui lui voyage le veinard !)

Alors ??? c'est pas tout sympa et mimi à la Amélie Poulain ce truc ? MDR14

Je vous propose donc un p'tit jeu comme ça mine de rien dans cet esprit, un bookcrossing de bloggeurs (euses), forum(euses), geeks (ettes) , peu importe en fait, c'est qui qui veut qui participe langue38

Chaque participant devra donc d'une part accepter les règles du bookcrossing et relacher un de ses livres et d'autre part photographier le dit livre relaché en situation et m'envoyer par mail la photo. Les livres peuvent être déposés n'importe où (train, bus, salle d'attente, etc ..) On peut également faire preuve d'imagination en relachant le crime de l'orient express dans un train, le docteur jivago chez un médecin, le monde du silence dans un aquarium (nan je plaisante là).. à vous d'imaginer ! d'autres exemples

J'attends donc des jolies photos, des photos insolites, farfelues, joyeuses, tendres, rigolotes etc  de partout et  même plus loin !
A la date D et au jour J, au hasard le 15 octobre (un mois c'est bien non ?), je réunirai (dans une grande fraternité) toutes vos photos sur ce blog.


Précisons qu'il n' y a rien à gagner, juste le plaisir du rêve, de l'imagination et du geste kiébo MDR14

Alors laissez moi vite un petit commentaire pour me dire que vous participez à cette joyeuse fraternité de lacher de livres.Je vous fournirai (si vous acceptez la mission) dans un prochain article le kit complet et les instructions détaillés.

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez visitez le site officiel et le wiki des bookcrosseurs francophones

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bulle, ça y est !!!!!!!!!!<br /> "Autobiographie d'une courgette" a rejoint ces soeurs cucurbitacées!!!!!!<br /> où est-ce que je t'envoies la photo ...????
M
j'en suis aussi !<br /> dur dur de me séparer d'un livre, mais pour le plaisir de "faire tourner" un livre qui m'a plu, je trouve l'idée très chouette !!<br /> reste à trouver l'idée farfelue pour quel livre et où le larguer .... le but étant qu'il trouve lecteur !
B
..au milieu de mes BB, voilà une excellente idée!!!pas certaine que les parents adoreraient que leur enfant figure sur le net!!!!<br /> <br /> je vais trouver autre chose!!<br /> @ bientôt alors!!
C
Coucou ma tres chere Bulle,<br /> <br /> alors moi aussi je vais participer... pareil, je suis entrain de trouver mon livre prefere... ou presque prefere... ce sera un livre en anglais parceque sinon y'a pas bcp de monde qui va vouloir le lire ici!!!<br /> <br /> c'est super sympa comme concept et j'adore... j'espere que toutes les avrilettes vont viendrent tres bientot et dire qu'elle vont le faire aussi!!! bon des que j'ai une minute je m'y met!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> claire.
Y
C'est d'accord, pour moi, maintenant va falloir que je réfléchisse (encore une fois) à quel livre rendre sa liberté et ou !!!!!
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité