Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
14 juillet 2008

Etagère Flash

Photo de famille : spécial dédicace pour Maé ;-)

FLASH1


Rapide .. je suis rapide.. je suis Flash Mac Queen..
Les plus experts reconnaitront là les premières paroles du dessin animé Flash.. Ici, Flash, il fait presque partie de la famille. Faut dire qu'elle a une bouille un capot sympa cette voiture de course !

Lorsque nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison, il a fallut donner un ptit coup de relooking au thème de chambre de mon tout ptit cadet .. qui grandit, grandit .. ben oui, 3 zans c'est grand et ça mérite une chambre beaucoup plus viril, non ? donc exit la mignonette chambre des nuages et après moultes tergiversations de ma part, interrogations du concerné (ze veux une chambre bleu, rouge, vert pis aussi du jaune .. nan ze veux une chambre tout orange en fait ..ou peut être rose..), nous nous sommes décidés d'un presque commun accord pour désigner Flash comme heureux élu du thème de la nouvelle chambre.. après tout le héros est sympathique et la déco pas très compliquée.

FLASH2

Donc zou, je me suis attaquée à l'étagère nuage achetée il n'y a pas si fort longtemps à une époque nourrissienne de mon tit Ninan. De bleu ciel et blanc nuage, elle devait passer à une couleur sable radiators spring et rouge flash.

FLASH3


Et c'est avec mes petites bras musclées et ma super ponceuse que je me suis attelée à la rude tâche d'enlever le vernis de la peinture et toutes les jolies inscriptions enfantines.

FLASH4

L'étape de la sous couche blanche fut mémorable. Il faut dire que j'ai eu la merveilleuse idée de demander de l'aide à mes deux peintres en dans l'herbe. Je vous passe les moments d'exception tels que la peinture sur les bras, visages, jambes, le pied dans le pot etc .. je préfère passer sous silence ce moment de grande solitude.. Mes loulous eux étaient très fiers de leurs réalisations et en maman qui se doit modèle, je n'ai rien dit. Faible, je suis.

FLASH5

Seulement, le résultat était quand même pas top.. si, si on a beau regarder ses enfants avec les yeux de l'amour, il n'empèche que la vérité était que d'infames paquets recouvraient d'ici et là les jadis mignonnes boites ..
j'ai donc du tout reponcer avant de passer les peintures de couleurs.

FLASH6

Après avoir expliqué aux enfants que non, je ne leur laissais pas le rouleau de peinture même si ça a l'air rigolo, je me suis  appliquée à passer la peinture sable,rouge et gribouille sur l'étagère. J'aime peindre, ça me calme et me détend. Je  sais pas si vous, mais moi j'adore ouvrir un pot de peinture neuf et plonger le pinceau dedans.. c'est un peu comme quand on vient d'acheter un nouveau pot de nutella et qu'on déchire la fine pellicule pour découvrir la surface immaculée de chocolat..

FLASH7

Bref, quelques coups de pinceaux et stickers ajoutés plus tard, pouf, ça donne ça ! Ca a l'air de rien comme ça, mais dans la vrai vie réelle ça m'a pris un temps fou ! Au final, je trouve que ça vaux le coup. Le rendu est pas trop mal et elle colle parfaitement à la nouvelle chambre de mon Cyr Mac Queen..

La seule autre Fausse Bonne Idée est d'avoir mis à disposition tout un panel de craies, sagement rangées dans les petites boites .. je vous laisse imaginer ..

FLASH8  FLASH9

mais en même temps .. c'est tellement rigolo ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo, <br /> C'est superbe !<br /> Quelle reconvertion. J'adore, le résultat est bluffant.<br /> Ca a peut-être pris du temps mais ça valait le détour.<br /> Nous devons repenser le décor de la chambre de la petite et voilà un exemple qui donne des idées ...<br /> En plus, nous aussi, à la maison, on est fan de Flash et de ses amis, alors j'adore d'autant plus : )
P
il y en a un autre qui serait content d'avoir cela dans sa chambre :D
S
on dirait une vraie bricol girl ! Mais as-tu mis ta belle combinaison pour refaiertout ça ? ! Hihihi ! <br /> Bref, tu as fait un travail magnifique ! Encore bravo !
L
Trop chouette l'armoire relookée et la bouille du petit me fait craquer! Encore bravo à la super maman galaxie!
F
j'adore j'adore !<br /> J'aimerais avoir tes deux mains gauches !<br /> Cyr a l'air aussi fan de Famachcouid que mon Féfé ! à qui je ne montrerai pas cette superbe étagère <br /> Tu m'inquiète un peu pour les apprentis peintres, j'avais l'intention d'embaucher les miens pour la sous couche de mes étagères de cuisine. Ce n'est donc pas une si bonne idée :s ...<br /> <br /> et que dire de tes occultants de fenetre ! Purée, mais comentufé pour avoir des idées pareilles ?
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité