Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
27 juin 2008

boite escalade

escaladeart

Mon fiton, outre les trains, il aime l'escalade .. il se débrouille même pas mal, mon grand ouistiti quand il est tout en haut du grand mur.

Je voulais lui bidouiller un ptit truc pour sa chambre lui rappelant cette passion et puis dans un même temps profiter d'une autre passion que celles des trains pour introduire un peu de nouveauté dans son domaine.

J'ai donc pris une boite de chéikéaaa, peinte dans les couleurs de sa chambre d'avant qu'on déménage mais qui collait plus du tout à la nouvelle. Elle est

boite1

Première Opération : la peindre et la rendre plus verte. La nouvelle chambre de Fiton (que je vous montrerai un jour si si c'est promis) est dans les tons bleus.. au final, c'est joli mais .. c'est bleu un peu trop à mon gout. Donc je tente de mettre des ptites touches de couleurs.

Deuxième Opération : la stickeriser. Pour cela il faut du papier transparent à imprimer et une belle image de montagne d'escalade (oui pas une image de montagne bète). J'ai imprimé et découpé soigneusement le tout.

boite2

Le collage était un peu hardu.. mais ce papier est vraiment génial, je vous le conseille !! en transparence sur une vitre, c'est chouette comme tout !

boite

Troisième Opération : le fimotage des prises. Sortant d'une crise d'urticaire géant du à je sais pas trop quoi, j'ai un brin hésitée devant ma boule de pate fimo .. allait t'elle me provoquer encore plus de plaques fluorescentes ?  Mais on est Super Maman Galaxie ou pas .. et quand les chérubins vous surnomment ainsi, ben faut assumer ma ptite dame !!

J'ai donc piqué les gants taille XXl de mon Népoux (dit aussi Super Papa Galaxie) où j'aurais pu très bien faire rentrer mes deux mains (gauches) .. mais vous en conviendrez, c'est beaucoup moins pratique.

boite3

Bref, il y a fallut transformer des boules de fimo en prises d'escalade.. Et les prises d'escalade, c'est pas comme on peut croire, tout néophyte qu'on est, un truc sans forme posé bétement sur un mur .. nannannan .. ça a une forme .. ou plutot des formes et c'est précis en plus !

Le SPG de mes enfants, voyant ma peine, m'a quand même rassurée en me précisant que le ouistiti n'aurait pas à monter sur sa mini boite..

boite4

Quatrième Opération : le tournevissonage .. avec une tournevisseuse bien sur ! J'adore le truc là .. sauf qu'il me pose des tas de problèmes métaphysiques, à savoir est ce que si je pousse le bouton à droite, je visse et si je le pousse à gauche, je dévisse .. ou le contraire ..faut pas croire mais j'en perds mes deux mains gauches moi !

Pour finir après quelques noeuds dans le cerveau et quelques vis vrillées (du à ma force herculéenne) voilà le résultat final .. on s'y croirait presque !!

bon ok pas entièrement.. sauf si on s'appelle Bill et qu'on est un Playmo !

boitefin2boitefin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pouhaaaa!! quelle imagination!! J'en reste baba!!!<br /> <br /> Elle est vraiment très chouette ta boîte à escalader! lol
L
Waouh! comme ils ont raison tes petiots de te surnommer comme ça : toujours des supers idées et réalisées avec soin...
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité