Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
10 juin 2008

Les voisins

fenetre1

Ce qui est formidable lorsqu'on déménage, c'est qu'on va de surprises en découvertes. Nouvel intérieur, nouvel environnement. On défait les cartons, on s'installe, on décore, on aménage un joli cocon douillet  .. et puis on découvre le nouveau voisinnage..
La moyenne d'âge de notre quartier a sérieusement augmentée. A droite, un couple de futurs retraités chez qui je crois décelé une certaine affection pour la techno, à droite un couple de retraités qui s'adonnent au joie du bricolage .. jusqu'ici rien de bien particulier, nous même (enfin nos chérubins) ayant une disposition assez forte pour tout ce qui est bruyant, nous sommes assez tolérants.
Non .. le plus fascinant pour moi reste la voisine d'en face qui elle fait preuve d'une addiction certaine à ses vitres.. qui se trouvent en face des notres.. J'ai calculé des nettoyages de carreaux à fond au moins deux fois par semaine.. c'est quelque chose qui est assez irréel pour moi.

Bref, j'en viens au schmililiblick après ce passionnant plongeon dans ma vie quotidienne.. il nous fallait des rideaux. Or je ne suis pas fan du tout des rideaux (ben quoi, j'ai le droit non ? ) J'ai bien tenté les rideaux fils mais par souci d'économie, mon choix s'est porté sur les moins chers.. je pense que c'est également par souci d'économie que les fils sont espacés de 20 cm .. un rideau d'un fil quoi..

Je me suis donc lancée dans la confection d'occultant de fenètre.

fen_tre2Pour cela, rien de très compliqué ..

mon vénilia adoré, j'en ai trouvé un très chouette transparent, un cutter, des stickers et de la patience (beaucoup)

Le vénilia est mon ami .. mais parfois non.. surtout lorsqu'il gondole, donc pratiquement toujours. Car le vénilia est rusé et chafouin. Si je vous le dit. Il se tortille, bouge et s'échappe.

fen_tre3

Quelques cales plus tard, il est maitrisé. On peut alors poser ces stickers préfèrés sur le verso du malin. Il suffit ensuite de tracer le contour au crayon de papier et de s'armer de patience pour découper minutieusement toutes les volutes, feuilles, branches que vous avez voulu créer parce-que-c'est-beau. 

fen_tre4

Par la suite, avec doigtée et dextérité, il faut coller l'immense feuille collante sur la vitre. Attention, toute mouche passant par là inopinément risque sa vie !

J'ai tenté une mi hauteur ce qui nous permet de passer devant nos fenètres dans la tenue que nous souhaitons mais qui n'obstrue pas complètement la vue sur la voisine qui nettoie ses carreaux.

C'est chouette non ?

fen_tre5

Il me fendait le coeur de jeter les découpes sur lesquelles je m'étais tant appliquée. J'ai donc collé sur les autres fenètres les "chutes" ..

J'aime bien aussi.. ça a un ptit coté romantique lorsque le soleil darde ses derniers rayons sur ma fenètre aux vitres sales...

;-)

fen_tre5bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir le post sur l'occultant à faire soi même et vraiment chapeau bas car je pensais depuis longtemps en acheter sur le net des films occultants et ça reste un peu cher mais là du coup je vais le faire moi même !! géniale !
B
merci !<br /> J'ai trouvé ce vénilia dans les magasins type bazar .. sinon dans les supermarchés et mag de bricolag ;-)
S
Je trouve ton idée super géniale !<br /> et justement je recherche un vynil sympa pour mettre sur le velux de ma chambre.<br /> est-ce que tu pourrais me dire ou tu trouves ton joli papier ?...<br /> merci, bonne continuation<br /> Sabine
S
C'est superbe, et quel travail!!! Bravo!!!
F
Je pensais faire la même chose chez moi...dis donc..c'est fort joli tout ça...
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité