Cette année, je voulais bidouiller un ptit truc rigolo et sympa pour Pâques et puis participer au swap lancé par Cilou  .. mais voilà, maintenant que je travaille + pour pas gagner + , je n'entrevois pas l'ombrounette d'une minute pour m'y lancer..

Alors j'ai retrouvé des photos de bidouillages Pâquessques de l'année dernière avec belle maman.. Vous m'en voulez pas hein ? non parce que ça se périme pas ces trucs là ..

PQS1  PQS2
PQS3  PQS4 PQS5
PQS6  PQS7

(vous pouvez cliquer sur chacune des ptites vignettes pour agrandir)

Cette année là (je chantais pour la première fois .. ) je tenais à faire Pâques sans chocolat (quoiiiiii !! quelle infamie) .. nan en fait je plaisante .. mais voyez vous, les cloches (je parle pas de la famille hein ..langue38) apportent toujours beaucoup de chocolats aux loulous .. et comme je suis une mère attentive et soucieuse du bien être de ses enfants, je suis obligée de leur en détourner une partie pour manger devant la télé le soir tranquillou afin que leurs fragiles estomacs ne souffrent pas trop .. ouiiiii, je sais, je suis tout bonnement une sainte..
Donc cette année là, j'ai voulu varier un peu les plaisirs et alterner les bonbons et les chocos devant la télé.
Et comble de bonheur, j'ai trouvé des petits oeufs transparents..
Quitte à changer et inover, autant le faire complètement, moi je dis... donc zou, points de zoeufs par terre, cette fois, ils étaient en l'air, transformés en jolis papillons aux ventres gourmands.

La bidouille ensuite, n'était pas très compliquée. Il faut prendre du carton pour faire les ailes, des fils de fer pour les antennes, des bonbons colorés et du fil de nylon pour les suspendre.. dans le jardin si le temps le permet, dans la maison si comme moi vous venez d'un pays, d'un horizon, d'une frontière, .. bref vous connaissez là chanson ..là où il fait froid MDR14

PQS8