Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
16 janvier 2008

magnets bonbons

bonbon2Décidément la pâte fimo me toque bien ..

Après les cuillères, je tente le second essai, les magnets de frigo pour remplacer les traditionnels vachequirit, ptitfilou et autres pèredodu parce que de toutes façons on a jamais la France, l'alphabet ou les chiffres (rayez la mention inutile) en totalité.

MAGNET1

La matériel : de la fimo bien sur, un cutter, des pics, une paire de ciseau, les fameux magnets de lavachequirit, un emporte pièce  (parce qu'il m'est tombé sous la main pendant que je cherchais les pics), un rouleau charlotte au fraise (mais c'est pas obligatoire l'estampillage charlotte) piqué emprunté dans la dînette des enfants, et de la colle forte.

MAGNETART  magnetpieuvre

Ensuite, on invente des formes .. Bricolage en famille bien entendu.
Arthur découvre avec bonheur mon emporte pièce sapin et décide de faire une forêt en pâte à modeler (enfin c'est ce que j'en ai déduis vu sa production importante de conifère en pâte à modeler) pendant que sa mamie (ma maman) choisi de fabriquer une décoration de crayon qu'elle pourra emporter à tout loisir à son travail..

MAGNET2

.       moi j'ai choisi les bonbons .. parce que les fleurs c'est périssable .. et puis ça colle quand même mieux à la cuisine que le thème arche de noé (bon okkkkk j'avoue c'est surtout parce que c'est plus facile.)

Une fois les formes réalisées, il faut passer le tout au four T° 110 environ une demi heure. La fimo durcit alors et les bonbons sont prêts à être encollés. Ce qui fait l'aimant est découpé dans les magnets vachequirit et collé avec de la colle forte. un ptit tour au frigo pour aider la colle à tenir et le tour est joué. !

MAGNET3

La photo du frigo rend pas super bien .. en vrai les couleurs sont bien plus soutenues. Je suis juste un peu déçue par la taille ..oui c'est moi qui les ai fait mais je n'ai pas calculé qu'ils seraient tous minuscules et perdus sur mon immense frigo .. et puis la surface aimantée n'est pas assez grande, l'aimantation (puissance ? pression ? mais comment tesse qu'on dit ?) est donc fragile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité