Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
11 janvier 2008

Peinture sur coussins

A la suite d'un salon des arts créatifs, j'ai craqué sur de la peinture sur tissu .. faut dire que la démonstratrice était convaincante .. faut dire aussi que j'ai pas besoin de beaucoup d'arguments pour être convaincue..

Premier test sur mes coussins de canapé .. parce qu'il faut que je vous avoue mes secrets et passions pour que vous puissiez avoir tout l'éclairage nécessaire sur cette affaire..

J'adore les canapés.. le problème c'est qu'il parait (dixit ma moitié) qu'on ne change pas de canapé comme de paires de chaussures (ce qui est complètement absurde comme exemple car je change rarement de paires de chaussures) . J'ai donc mis de grands plaids couleur chocolat pour changer la couleur du dit repose popotin. Il fallait donc bien que les coussins se marient, que dis je, fasse corps, avec celui ci.

(ça vous éclaire drôlement n'est ce pas ? )

Bref, premier test concluant pour la peinture sur tissu.

coussin

Le matériel est assez simple. Il faut de la peinture pour tissus, un pinceau brosse ou un petit rouleau et un pochoir. J'ai d'abord testé avec une peinture couleur sable. Le rendu était plutôt moyen, la peinture n'étant pas totalement opaque. Mais une sous couche plus tard et le résultat était nickel !

Il suffit ensuite de repasser le tissu à l'envers et de ne pas le laver à + de 40°.

Le truc sympa par la suite, c'est de décliner le pochoir (ben oui.. autant le rentabiliser au maximum) : nappe, plaids, cuvette de toilette ;-) il suffit de se laisser aller avec son petit pochoir. Moi j'ai décidé de le faire sur des toiles peintes couleur chocolat pour rappeler .. pour rappeler quoi ??? y'en a qui suivent là ? pour rappeler les plaids et les coussins !

mur

Et ça donne ça ! Très sympa et agréable à faire, je vous conseille de tester !

nb : le chat n'est pas pochoirisé en trompe l'oeil sur le haut de l'écran d'ordinateur.. C'est un vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben c'est super sympa ! et encore plus avec les tableaux!!
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité