Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
9 janvier 2008

Chambre Train III .. le retour

Peut être un jour vous êtes vous demandés : mais comment tesse qu'on peut faire un tableau d'aiguillage ?

Non ? comme c'est étrange ...

Et bien moi si .. nécessité indispensable à une chambre train digne de ce nom (voir tomes précèdents)

J'ai donc du commencer par quelques recherches .. ben oui, vague idée nébuleuse de ce à quoi tesse que ça pouvait bien ressembler. Finalement, après un dur parcours d'instructions, j'ai fini par sélectionner ce shéma :

untitled

Vous avez tout compris ? Moi non plus :-D

Petite parenthèse à destination des puristes du tableau d'aiguillage :

Milles pardons .. je sais bien que cela ressemble de très loin à votre passion .. mais Fiton, lui il est encore trop petit pour le savoir et j'avoue que les 1390 lignes et détails qui le composent m'ont paru un peu fastidieux à réaliser..

Maintenant  que le truc est un peu conceptualisé, il faut passer à la phase matos :

tabaiguillage1

- les restes de peinture de la chambre, bleu et chocolat et- de la peinture magnétique (elle ne se trouve pas qu'en pot de 10 litres au rayon bricolage, on peut également en acheter dans les magasins d'arts créatifs.

- pinceaux, colle, crochets et des loupiottes d'Ikéaaaa. Choisies blanches pour ce tableau parce que les loupiottes colorées ça fait plus traîneau du père Noël que tableau pour guider les trains..

- impression de panneau de gare au nom du petit Fiton, plus quelques feux pour faire comme si..

tabaiguillage2 Le tableau a été divisé en trois.

Le bas est peint avec de la peinture magnétique et recouvert de peinture bleu.

Le haut est juste recouvert d'une couche de peinture bleue avec quelques images imprimées.

Le milieu est recouvert de peinture brune. J'ai tracé des traits censés représenter les différents parcours que peuvent prendre les trains et disséminé au complet hasard quelques feux. (vous noterez à cette phase que les feux de signalisations des trains ne sont pas comme ceux des voitures. fin de la page instruction.)

J'ai ensuite percé différents petits trous (il faut percer du dessus du tableau au dessous pour un résultat pus net) et insérer minutieusement (si si parfois j'y suis) chaque petite ampoule de la guirlande dans chaque petit trou. J'ai ensuite accroché le fil par derrière et fabriquer une petite boite afin de mettre le boîtier marche/arrêt.

Au dessus du tableau, des crochets ont été ajoutés afin d'y accrocher les casquettes.

tabaiguillage3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog que d'idées ! super ton tableau train, je continue ma visite
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité