Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulletbidouilles
7 décembre 2006

Chambre Train I

Comment transformer une chambre winnie jaune poussin pour loulounet tout mignon d'amour à croquer en sucre en une chambre pour Fiton, futur préprépré ado (vi .. il parait que ça arrive de plus en plus vite ces choses là ) et de surcroit passionné par les trains.

chbrearthur1

Et bien il faut de l'huile de coude, beaucoup d'imagination  (parce que figurez vous que le train est beaucoup moins tendance que l'homme araignée) , et des collègues de maman qui ne sont pas des supers héros mais qui eux travaillent dans les trains ;-)

On y va ?

chbrearthur2

Tout d'abord, on enlève les X couches de papiers peints que les précèdents locataires ont jugé utile de laisser .. et on peste à chaque découverte de couches en plus.

chbrearthur3bis

Ensuite, on change de lit .. heureusement .. Ikéa est lààààà !! et zom aussi .. parce que moi j'ai déjà quelques difficultés à monter un jouet kinder, vous pensez bien que je vais pas mettre en danger la sécurité de mon fils en montant son lit à étage ! C'est donc zom qui s'y colle aider de ses deux ptites mains ...

chbrearthur4

Le choix des couleurs .. là c'est moi qui m'y colle .. trop dangereux de leur laisser l'affaire. Le Fiton en question veut un rouge Thalys .. ou un bleu TER .. Finalement, après conseil de famille (en fait, c'est pas vrai, y'a pas eu de conseils de famille, j'ai juste négocier un bleu moins TER ..) c'est la couleur bleue et chocolat qui l'emporte !

On se répartit les tâches afin de faciliter le travail : je dégage les angles et fait le travail de finition, c'est zom au rouleau et les enfants sont chez mamie (nan mais on n'est pas fou non plus !)

chbrearthur5

Après la couche de peinture bleue, on passe à la chocolat dans la sous pente. La petite boite carrée (là, juste en dessous du lit .. mais si regardez bien..) est également peinte ainsi que le montant du placard sans tringle juste en face. Y'a pas de photos mais je vous laisse imaginer un placard sans tringle donc sans rideaux, peint en chocolat)

Et voilà ! Tout est peint, rangé et organisé. La chambre semble vide mais il manque le principal : les détails.

Quelques "train touch'" (yeeees)  sont ajoutées à ce stade : les rails au sol fait avec du scotch noir, la pancarte "attention en traversant les voies", la casquette de chef de gare

chbrearthur6

.

On a également installé des leds bleus (bleu tgv) en dessous du lit. Très pratique, ça ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup d'énergie.

chbrearthur7

Pour le reste, ce sera l'objet d'un prochain post !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mais c'est mieux que valérie, l'animatrice de la 6 qui vous refait un appart en quelques jours ou heures!!!<br /> Impeccable!!!! je sais à qui m'adresser pour refaire toutes les pièces de ma maison!!!!<br /> Vraiment F E L I C I T A T I O N S!!! <br /> Vous m'étonnez que le p'tit Loup ne veuille pas quitter sa Maman!!(crèche!) après tout ce qu'elle fait pour lui...et le grand Loup....
Bulletbidouilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité